Connexion    
 + Enregistrement
  • Main navigation

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Hello !
Webmestre
Inscrit:
11/05/2008 21:02
Groupe :
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Niveau : 2; EXP : 25
HP : 0 / 31
MP : 4 / 1574
Premier message sur ce forum !

En clair voici un peu de ma pomme et surtout de mon dos.

Beaucoup de sport étant jeune (foot, tennis, hockey, roller, judo, etc...).
Puis mise en veilleuse des activités physiques avec les études qui deviennent longues et la vie active que j'enchaine derrière.
Après quelques années, un jour de 1993 (novembre ou décembre), je choppe une très grosse douleur dans le dos.
Direction le kiné, voisin d'en face, qui fait deux ou trois trucs pour soulager mais sans plus.
Je fonce donc voir l'ostéopathe du sport qui me connait bien. En deux mouvements il me règle le soucis et je repars tranquille.
Un an après, je descends dans ma voiture (elle est basse), je glisse et me retrouve assis plus vite que prévu, suivit d'un très violente douleur le long de la colonne.
Peut-être le début de mes ennuis futurs ?

En faisant attention, tout se passe bien ainsi que les années, avec quand même quelques douleurs, mais "on" dit que c'est la maladie du siècle, alors ....

Et ça va se passer comme ça pendant pas mal de temps, MAIS ...

Fin 2003 : quelques petites douleurs au dos, comme tout le monde.
2004 : ça s'intensifie mais on dit que c'est la maladie du siècle alors on fait avec.
2005 : encore plus fort. C'est normal docteur ? Ben non : double hernie discale et cartilage sous la lombaire la plus basse qui s'écrase. Conclusion : on ne soulève plus de moteur ou de boite de vitesse à la main et on se repose au maximum.
2007, Mars : après 2 ans de traitement anti-douleurs (Efferalgant Codéine) et de repos, je consulte un nouvel orthopédiste car la douleur augmente. Contrairement à ce que je pense, ce ne sont pas les médocs qui ne font plus effet, mais l'état du dos qui empire : cartilage entre la lombaire 5 et le sacrum écrasé (la lombaire est directement posée sur le sacrum, ça c'est pour les médecins qui passent sur cette page), cartilage entre la lombaire 4 (L4) et la lombaire 5 (L5) qui a déjà perdu la moitié de son épaisseur. Nouvel antidouleur : MORPHINE !!
2007,: 19 avril : billard, opération du dos. Pose d'un système DYNESYS : 6 vis (2 dans le sacrum, 2 dans la L5 et 2 dans la L4). Elles sont reliées par des amortisseurs qui ont 2 fonctions : ré-écarter les lombaires et assurer le rôle d'amortisseur à la place des cartilages.
Bilan : dos "réparé", plus de douleur, mais interdiction "à vie" de porter des charges de plus de 15kg (bien oui, avec le dos, ou on accepte ce compromis, ou en reste avec la douleur et l'état qui va aller en empirant). Le doc a une bonne phrase qui résume :" Toutes les opérations du dos, quelle quelles soient (soudage des vertèbres, pose d'amortisseurs ou autres), sont des opérations de SOULAGEMENT et pas de réparation (saisissez bien la nuance)".

Autre conséquence de cette opération, fini : le hockey, le snowboard, les sauts de bosses en VTT, la course auto, etc....... Il me reste la marche, le vélo (sur piste plate, sur route ou chemin sans trou !), et la natation. J'ai d'ailleurs pas compris pourquoi le surf m'était interdit.

Depuis, ça va beaucoup mieux et je refais beaucoup de sport, masi ça, c'est dans une autre rubrique.

Posté le : 13/05/2008 10:01

Edité par ChristopheD sur 13/05/2008 12:56:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Hello !
Newbie
Inscrit:
23/05/2008 07:24
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Niveau : 1; EXP : 47
HP : 0 / 11
MP : 2 / 589
bonjour

j'ai 59 ans j'ai subi le 15 mai l'intervention suivante, ablation hernie discale, recalibrage du canal rachidien et pose d'un dynesys

aujourd'hui 23 mai , je fais qq exercices et deux fois 1/4 heure de marche par jour

celà faisait 8 mois de souffrances

je revois mon chir le 8 juillet

jusque là aucun probleme

donc a suivre

Posté le : 23/05/2008 17:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.